Applications

  • Des milliers d'expériences en même temps
  • Des centaines de pathologies testées en parallèle
  • Un gain de temps et de consommables
  • Une réduction des coûts et des pertes

Plus d'expériences, en moins de temps


Biotechnologies


Agriculture & agroalimentaire


Santé

des Marchés en pleine expansion


RECHERCHE

Les laboratoires de recherche académique peuvent accéder à des automates de criblage haut débit, jusqu’à présent réservés aux grandes structures. Tous les domaines de la recherche en microbiologie sont adressés : santé, agriculture, agroalimentaire et biotechnologies. MilliDrop répond à un besoin croissant de culture et d’analyses haut débit en microbiologie à des coûts plus faibles et avec des instruments dédiés, compacts et faciles d’utilisation.

Microbiologie industrielle

L’utilisation de gouttelettes millimétriques diminue par 1000 les quantités d’échantillons et de réactifs, tout en gardant une très grande efficacité de culture microbienne. Les résultats sont obtenus très rapidement, sur un très grand nombre de gouttes. Lors de la culture et de l’analyse des échantillons par l’automate, les robots de la plateforme industrielle sont libérés pour d’autres tâches, ce qui augmente la productivité de la plateforme.

diagnostic

Une deuxième gamme d’instruments haut débit développés par MilliDrop s’insérera au sein des plateformes d’analyses microbiologiques déjà existantes. Ce véritable saut technologique améliorera la prise en charge des patients atteints de maladies infectieuses en accélérant les analyses, pour prescrire un traitement adapté. Par sa rapidité et son haut débit, le MilliDrop Analyzer participe à limiter les phénomènes de résistance aux antibiotiques.